Filter by:
Showing 11 – 20 of 74
Le nouveau Bulletin ODD d’Afrobarometer montre une aggravation de la pauvreté, du chômage et de la corruption en Côte d’Ivoire
Ivoirians want presidential mandates limited to two terms, age limits for presidential candidates
News release
Les Ivoiriens sont en faveur de la limitation du mandat présidentiel à un maximum de deux
Communiqué de presse
La pauvreté vécue et le chômage sont en hausse en Côte d’Ivoire, creusant le fossé entre riches et pauvres
Les résultats de l’enquête récente d’Afrobarometer montrent l’insatisfaction massive des Ivoiriens vis-à-vis de leur gouvernement en matière de réduction de la pauvreté et de création d’emploi.
La corruption prend de l’ampleur en Côte d’Ivoire et risque de gangréner la gestion de la crise de la COVID-19
Les résultats de l’enquête récente d’Afrobarometer révèlent qu’une bonne partie des Ivoiriens perçoivent de la corruption chez « la plupart » ou « tous » les agents de l’État.
L’accès à l’eau et aux services d’assainissement, un défi pour les Ivoiriens même avant la pandémie de la COVID-19
La lutte contre la pandémie de la COVID-19 peut-elle être efficace si même avant son apparition en Côte d’Ivoire plus de la moitié des citoyens expriment un manque d’eau potable?
Malgré l’hégémonie de la télévision et la radio, l’utilisation des réseaux sociaux et de l’Internet présente une rapide progression
L’utilisation des réseaux sociaux et de l’Internet connait une progression deux fois supérieure à celle des médias traditionnels en Côte d’Ivoire, même si la télévision et la radio maintiennent leur position en tête du peloton, selon une nouvelle enquête d’Afrobarometer.
La santé et le chômage sont les priorités des Ivoiriens; la prohibition du cumul des mandats et l’adoption de l’Eco attendues
Selon la plus récente enquête Afrobarometer en Côte d’Ivoire, les Ivoiriens attendent encore plus d’efforts de la part du gouvernement, surtout en matière de santé publique et de chômage.
Influence de la Chine: Entre nécessité et méfiance des Ivoiriens
Aux yeux des citoyens, l’influence des activités économiques de la Chine sur l’économie de la Côte d’Ivoire a baissé depuis 2017.
Les Ivoiriens expriment un sentiment de partialité de la loi et un manque de confiance envers les pouvoirs judiciaire et législatif
Selon la plus récente enquête d’Afrobarometer en Côte d’Ivoire, les Ivoiriens dans leur grande majorité considèrent que la justice est partiale et les citoyens sont traités de façon inégale devant la loi.