Filter by:
Showing 41 – 50 of 57
Unemployment, education top list of Africans’ problems, priorities
Africans’ most urgent problem is unemployment, and their top priority for more government investment is education, according to Afrobarometer’s latest round of surveys across Africa.
La démocratie existe à Madagascar, mais pour beaucoup, son fonctionnement reste insatisfaisant
La grande majorité des Malgaches préfèrent la démocratie et rejettent les régimes non-démocratiques comme mode de gouvernement idéal pour Madagascar.
Les Malgaches déplorent l’ampleurde corruption
La dernière enquête Afrobaromètre à Madagascar révèle qu’en général, les Malgaches constatent une hausseconsidérable du niveau de corruption dans le pays et critiquent la performance du gouvernement dans la lutte contre ce fléau.
Les Malgaches sont partagés entre les Etats-Unis d’Amérique, la France et la Chine quant au pays modèle de développement de Madagascar
Selon la dernière enquête d’Afrobaromètre à Madagascar, 31% des Malgaches souhaitent que le modèle américain soit considéré pour le développement économique futur de Madagascar, lorsque 29% optent pour la France et 26% pour la Chine. Cependant, la France demeure la première à avoir le plus d’influence sur le pays d’après 42% de la population, suivie de la Chine (27%).
Les Malgaches trouvent que la réconciliation nationale est une priorité pour le pays, et que celle-ci doit être menée par les autorités religieuses
La dernière enquête Afrobaromètre à Madagascar indique que 9 Malgaches sur 10 (90% de la population) sont d’accord sur le fait que la réconciliation nationale devrait constituer une priorité pour le pays. Par ailleurs, une majorité pense que cette réconciliation devrait être conduite par les autorités religieuses.
Les Malgaches ressentent différents problèmes concernant la question environnementale mais celle-ci ne figure pas parmi leurs grandes priorités
La 6ème série de l’enquête Afrobaromètre à Madagascar révèle que, les avis sont partagés quant aux apports du secteur minier, que ce soit les grandes ou petites mines, par rapport à la création d’emplois, la réduction de la pauvreté et la promotion du secteur privé national. Par contre, 4 Malgaches sur 7 (soit 57%) pensent que ces investissements ne contribuent pas du tout à l’amélioration de la sécurité. Ainsi, selon l’enquête, 76% des Malgaches trouvent que les exploitations minières contribuent à la création d’emplois et à la réduction de la pauvreté, et 69% déclarent que celles-ci contribuent à la promotion du secteur privé national.
Les Malgaches apprécient de moins en moins les performances économiques du pays et manquent de certains besoins de base
Selon la dernière enquête d’Afrobaromètre à Madagascar, 3 individus sur 4 pensent que l’économie du pays va dans la mauvaise direction et la majorité de la population a une mauvaise perception de la gestion de l’économie du pays.
Madagascar: L’économie, les ressources naturelles et la réconciliation nationale
Résultats de l’enquête « Afrobaromètre Round 6 » à Madagascar.
Gouvernance, corruption, et confiance à l’égard des institutions et redevabilite sociale et attentes des Malgaches envers leurs dirigeants
Résultats de la 5ème série des enquêtes Afrobaromètre à Madagascar, 2013.
Disponibilité, accessibilité et qualité des services publics à Madagascar
Disponibilité, accessibilité et qualité des services publics à Madagascar (FR) [17 December 2013]