Skip to content
News release

Malgré un certain progrès, les infrastructures de base demeurent un défi en Afrique

14 Jan 2016 Algeria, Benin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cabo Verde, Cameroon, Côte d'Ivoire, Egypt, Eswatini, Ghana, Guinea, Kenya, Lesotho, Liberia, Madagascar, Malawi, Mali, Mauritius, Morocco, Mozambique, Namibia, Niger, Nigeria, Senegal, Sierra Leone, South Africa, Sudan, Tanzania, Togo, Tunisia, Uganda, Zimbabwe
Les nouvelles données d'enquête d'Afrobaromètre indiquent qu’en dépit du progrès accompli au cours de la décennie passée, le développement des infrastructures d'électricité, d'eau, des systèmes d'égouts, et des routes demeure un formidable défi à travers l'Afrique, particulièrement dans les zones rurales.

Les nouvelles données d'enquête d'Afrobaromètre indiquent qu’en dépit du progrès accompli au cours de la décennie passée, le développement des infrastructures d'électricité, d'eau, des systèmes d'égouts, et des routes demeure un formidable défi à travers l'Afrique, particulièrement dans les zones rurales. En revanche, le service de téléphonie mobile avoisine la couverture universelle.

Les résultats d’enquête publiés aujourd'hui (14 janvier 2016) dans le rapport « Malgré un certain progrès, les infrastructures de base demeurent un défi en Afrique », proviennent des observations des équipes de terrain de 35 pays africains en 2014/2015.

Cet aperçu de l'accès des citoyens aux services de base est particulièrement significatif étant donné que les gouvernements et les partenaires au développement donnent priorité aux investissements pour parvenir à un développement inclusif.

Télécharger le communiqué de presse complet.