Filter by:
Showing 61 – 65 of 87
PP9: L’état d’esprit des Maliens reflète un regain d’espérance
L’enquête Afrobaromètre de décembre 2012 a révélé que les trois quarts des citoyens maliens craignaient que le pays n’aille dans la « mauvaise direction ». À cette époque, plongés dans une crise nationale profonde, la plupart des Maliens envisageaient l’avenir avec pessimisme. Un an plus tard, cependant, une enquête de suivi dévoile un regain d’espoir dans l’avenir. En décembre 2013, les deux tiers des Maliens considèrent que le pays se dirige dans la « bonne direction ».
PP10: Perceptions populaires des cause et conséquences du conflit au Mali
Dans l'enquête Afrobaromètre de décembre 2012, les maliens mettaient en avant comme étant les premières causes, de la grave crise sociopolitique que traversait leur pays, le manque de patriotisme des dirigeants et la faiblesse de l'Etat. En ce temps, la plupart des maliens avaient perdu confiance en la classe politique et en les politiciens. Une année plus tard, cependant, une enquête Afrobaromètre de suivi (décembre 2013) révèle que les terroristes étrangers et la corruption sont plutôt les deux premières causes du conflit et de l'occupation du Nord.
AD10: Crime and security in East Africa: Burundians feel most secure
Crime and security in East Africa: Burundians feel most secure
Kenyans register mixed feelings about devolution and KDF’s withdrawal from Somalia
Findings from Afrobarometer Round 6 survey in Kenya (2014).
La situation des ex-combattants préoccupe les Ivoiriens
Selon la plus récente enquête d’Afrobaromètre en Côte d’Ivoire, sept Ivoiriens sur dix (69%) suggèrent que les ex-combattants soient insérés par le financement d’activités génératrices de revenu.