- Huit Béninois sur 10 (79%) affirment qu’il n’est pas fréquent dans leur quartier que les enfants soient victimes de violence, maltraités ou négligés (Figure 1).
- Pour environ six répondants sur 10 (56%), il n’est pas fréquent que dans leur quartier que les enfants qui doivent être à l’école ne le soient pas.
- La majorité (69%) des Béninois sont d’accord pour dire que les membres de leur communauté peuvent obtenir de l’aide pour les enfants maltraités ou négligés (Figure 2).
- Deux répondants sur trois (65%) sont unanimes pour dire que les enfants ayant un handicap physique sont généralement en mesure d’obtenir le soutien dont ils ont besoin (Figure 3).
- Pour environ six Béninois sur 10 (58%), les enfants et les adultes ayant des troubles mentaux ou émotionnels peuvent généralement obtenir l’aide dont ils ont besoin (Figure 4).
D’après la plus récente enquête Afrobarometer au Bénin, la majorité des citoyens sont d’avis qu’il n’est pas fréquent que les enfants soient victimes de violence, maltraités ou négligés, ni que les enfants en situation de salle ne le soient pas.
Selon la même enquête, des majorités des Béninois sont d’accord pour dire qu’en général, les membres de leur communauté peuvent obtenir de l’aide pour les enfants abusés, maltraités ou négligés ; pour les enfants ayant un handicap physique ; et pour les enfants et les adultes ayant des troubles mentaux ou émotionnels.
Contact
Language
Keywords
Countries
Regions
Related content

News release
Une majorité des Béninois estiment que la violence domestique est une affaire privée plutôt que pénale

Dispatch
AD561: Les Béninois justifient le châtiment corporel des enfants mais estiment qu’il n’est pas souvent pratiqué

Dispatch
AD540: Egalité des genres au Bénin : Des écarts subsistent malgré les principes acquis