- La majorité (71%) des Sénégalais pensent que leur pays se dirige dans la mauvaise direction.
- Plus de six Sénégalais sur 10 (62%) disent que la situation économique du pays est mauvaise (Figure 2). Le tiers (34%) en disent autant sur leurs propres conditions de vie
- Près des trois quarts (73%) des citoyens vivent un niveau modéré (42%) ou élevé (31%) de pauvreté.
- La gestion de l’économie est le plus important problème auquel le gouvernement devrait s’attaquer, selon les Sénégalais
- La majorité des citoyens désapprouvent les réponses apportées par le gouvernement dans la stabilité des prix (89%), la réduction du fossé entre les riches et les pauvres (86%), l’amélioration des conditions de vie des pauvres (77%), la création d’emplois (76%) et la gestion de l’économie (73%).
Selon la plus récente enquête d’Afrobarometer, la majorité des Sénégalais estiment que la situation économique de leur pays est mauvaise, et beaucoup déplorent leurs propres conditions de vie.
Si en 2021 la grande partie des citoyens trouvaient que leurs conditions de vie étaient plutôt bonnes, il s’avère que moins de la moitié d’entre eux le considèrent actuellement. Un niveau modéré ou élevé de pauvreté vécue touche la plupart de la population.
Aux yeux des Sénégalais, la gestion de l’économie est le plus important problème auquel le gouvernement devrait s’attaquer. La majorité d’entre eux n’approuvent pas les réponses apportées par les gouvernants actuels à plusieurs défis économiques.
Organisation
Language
Keywords
Countries
Regions