- La majorité (57%) des Béninois affirment qu’il est « parfois justifié » ou « toujours justifié » pour les parents d’utiliser la force physique pour discipliner leurs enfants (Figure 1).
- Cette perception est plus prononcée chez les femmes avec 86% de répondantes qui estiment qu’il est parfois justifié, voire toujours justifié pour les parents d’utiliser la force physique pour discipliner leurs enfants (Figure 2).
- Pour plus de six Béninois sur 10 (63%), les adultes de leurs communautés n’utilisent pas fréquemment la force physique pour discipliner les enfants (Figure 3).
- La perception d’une fréquente utilisation de la force physique est plus répandue chez les résidents en milieu rural (40%), les citoyens qui ont des qualifications post- secondaires (47%) et les plus pauvres (42%) Figure 4).
La majorité des Béninois estiment qu’il est justifié d’utiliser la force physique pour discipliner les enfants, d’après la plus récente enquête réalisée au Bénin.
Mais les résultats de l’enquête indiquent également que la majorité des citoyens déclarent qu’il n’est pas fréquent qu’une telle situation arrive dans leur localité ou quartier.
Contact
Language
Keywords
Countries
Regions