- Plus de six Béninois sur 10 (63%) ont « plusieurs fois » ou « toujours » manqué de revenus en espèces au cours des 12 mois précédent l’enquête. Viennent ensuite les manques d’eau potable (38%), des soins médicaux (28%), de nourriture (18%) et de combustible (14%)
- Plus des trois quarts (78%) des Béninois ont connu des niveaux modéré ou élevé de pauvreté vécue, définie comme la moyenne arithmétique des manques de ces nécessités de base, au cours des 12 derniers mois. Cette proportion était de 64% en 2017
- La pauvreté vécue modérée/élevée est plus prononcée en milieu rural (84%) qu’urbain (71%). De même pour ceux qui n’ont pas un niveau d’instruction (83%) par rapport à ceux qui en ont
La majorité des Béninois ont fait une forte ou modérée expérience de pauvreté vécue au cours de l’année passée, selon la dernière enquête Afrobarometer.
En effet, la plupart des citoyens ont vécu un manqué de revenus en espèces, d’eau potable, des soins médicaux, de nourriture et de combustible au cours des 12 mois précédant l’enquête.
La majorité des Béninois désapprouvent la performance du gouvernement dans l’amélioration des conditions de vie des pauvres.
Language
Countries
Regions
Related content