- La majorité (65%) des Malgaches accèdent régulièrement à l’information via la radio (Figure 1).
- Deux tiers (67%) des Malgaches estiment que les médias devraient être libres de publier n’importe quelles opinions ou idées sans le contrôle du gouvernement (Figure 2).
- Plus de six Malgaches sur 10 (63%) affirment qu’à Madagascar les médias sont « assez libres » ou « entièrement libres » de diffuser et de commenter l'actualité sans censure ni ingérence du gouvernement (Figure 3).
- Environ huit citoyens sur 10 (79%) trouvent que les médias devraient constamment enquêter et publier sur la corruption et les erreurs du gouvernement (Figure 4).
La grande majorité des Malgaches estiment que les médias devraient être libres de publier n’importe quelles opinions ou idées sans le contrôle du gouvernement, selon les résultats de la plus récente enquête d’Afrobarometer.
Les populations demandent également des médias qui enquêtent et publient sur la corruption et les erreurs du gouvernement.
La radio demeure le principal outil d’information quotidien à Madagascar, selon l’enquête. En revanche, la majorité des citoyens accèdent rarement ou jamais à l’information via les médias tels que la télévision, les réseaux sociaux, la presse écrite et l’Internet.
Organisation
Language
Keywords
Countries
Regions