- Une très forte majorité (94%) des Malgaches ne sont pas d’accord pour dire que « toutes les femmes devraient avoir le droit de se faire avorter » (Figure 1).
- L’opposition à l’interruption volontaire de grossesse pour toutes les femmes est plus forte dans les villages (96%) que dans les villes (88%) (Figure 2).
- La majorité des Malgaches sont contre la légalisation de l’avortement en cas de grossesse non-désirée (96%), de viol (85%) ou d’inceste (83%) mais l’approuvent quand il s’agit d’une grossesse à risque (65%) (Figure 3).
- Les citadins (72%), les plus instruits (70%) et les mieux nantis (69%) sont plus enclins d’approuver la légalisation de l’interruption volontaire des grossesses à risque que les ruraux (63%), les moins instruits (61%) et les moins nantis (62%-65%) (Figure 4).
Selon la plus récente enquête d’Afrobarometer, les Malgaches estiment que toutes les femmes ne devraient pas avoir le droit de se faire avorter.
L’opposition à l’interruption volontaire de grossesse (IVG) pour toutes les femmes est plus forte dans les villages que dans les villes.
Par ailleurs, une majorité de citoyens malgaches ne valident la légalisation de la pratique de l’IVG que quand il s’agit d’une grossesse à risque.
Organisation
Language
Countries
Regions