- La majorité des Gabonais déclarent avoir régulièrement manqué de revenus en espèces (83%), d’eau potable (75%), de soins médicaux (65%) et de nourriture (59%) au cours des 12 derniers mois (Figure 1). o Huit Gabonais sur 10 (81%) vivent une situation de pauvreté forte (45%) ou modérée (36%) (Figure 2).
- La majorité (59%) des citoyens affirment avoir demandé une aide financière à la famille, et 35% disent l’avoir demandée à des voisins ou des amis, pour joindre les deux bouts au cours des 12 derniers mois (Figure 3).
- Environ quatre Gabonais sur 10 (42%) estiment que leurs conditions de vie sont satisfaisantes. Presque la même proportion (39%) les décrivent comme étant mauvaises (Figure 4).
- Quatre répondants sur 10 (40%) affirment que leurs conditions de vie sont meilleures par rapport aux 12 derniers mois, et 42% disent qu’elles sont identiques (Figure 5).
D’après les résultats de la plus récente enquête Afrobarometer menée au Gabon, la majorité des répondants rapportent avoir fréquemment fait face à des pénuries de besoins essentiels pendant l’année écoulée. En conséquence, la plupart des Gabonais se trouvent confrontés à un niveau de pauvreté modéré ou élevé, et disent même avoir demandé de l’aide à leur famille avant de joindre les deux bouts au cours des 12 derniers mois.
Seulement quatre Gabonais sur 10 se disent satisfaits de leurs conditions de vie et pensent qu’elles sont meilleures qu’il y a 12 mois.
Ces résultats apportent un éclairage précieux sur la perception des citoyens gabonais sur leurs conditions de vie.
Contact
Language
Keywords
Countries
Regions