
La plus récente enquête d’Afrobarometer au Cameroun révèle que la majorité des Camerounais perçoivent que la corruption a augmenté au cours de l’année écoulée.
En plus, la plupart des citoyens affirment qu’ils risquent des représailles ou d’autres conséquences négatives s’ils signalent des actes de corruption.
Aux yeux des citoyens, les principales institutions du pays sont gangrenées par la corruption, avec les agents des douanes, les agents des impôts, les policiers/gendarmes et les juges/magistrats à la tête. Il s’y ajoute que les Camerounais sont insatisfaits de la performance du gouvernement dans la lutte contre la corruption au sein de l’administration publique.
Language
Keywords
Countries
Related content
News release
Rendement au travail des députés et conseillers locaux: Servent-ils les intérêts des électeurs africains ou les leurs? (Afrobaromètre)
News release
Les institutions au Cameroun: contribution au développement, performance et crédibilité
News release
Les camerounais pensent que le niveau de la corruption est resté le même en 2015 par rapport à l’année 2014 mais n’approuvent pas la politique de lutte contre la corruption du gouvernement camerounais