- Le chômage et l’augmentation du coût de la vie sont les deux principaux problèmes auxquels le gouvernement devrait s’attaquer, selon les Camerounais (Figure 1).
- Deux tiers (67%) des Camerounais pensent que la situation économique de leur pays est mauvaise, et près de la moitié (47%) parmi eux en disent autant sur leurs propres conditions de vie (Figure 2).
- Plus de trois quarts (76%) des Camerounais connaissent une situation de pauvreté modérée ou élevée (Figure 3).
Les résultats de la plus récente enquête Afrobarometer au Cameroun révèlent que le chômage et la cherté de la vie sont les deux principaux problèmes que les citoyens souhaitent voir résolus par le gouvernement.
La majorité des Camerounais se disent insatisfaits de la situation économique de leur pays, et font face à une pauvreté modérée ou sévère marquée par des pénuries de biens essentiels tels que la nourriture, l’eau et les revenus en espèces.
Dans un contexte de flambée des prix des produits de première nécessité sur le marché camerounais, notamment suite au réajustement du prix du carburant en février 2024, les données d’Afrobarometer apportent un éclairage basé sur l’opinion des citoyens.
Contact
Language
Countries
Regions