- La majorité (69%) des Béninois soutiennent que les médias devraient être libres de publier n’importe quelles opinions ou idées sans le contrôle du gouvernement. Ce soutien a augmenté de 25 points de pourcentage depuis 2017 (Figure 1).
- Plus des deux tiers (68%) des répondants pensent que les médias devraient constamment enquêter et publier sur la corruption et les erreurs du gouvernement (Figure 2).
- Cependant, plus de la moitié (53%) des citoyens béninois disent que dans leur pays, les médias ne sont « pas très libres » ou « pas du tout libres » de diffuser et de commenter l'actualité sans censure ni ingérence du gouvernement (Figure 3).
Selon les résultats de la plus récente enquête Afrobarometer, la majorité des Béninois souhaitent que les médias puissent publier toutes idées et opinions sans contrôle gouvernemental.
Aussi, plus des deux tiers des répondants estiment que les médias devraient constamment enquêter et publier sur la corruption et les erreurs du gouvernement.
Pourtant, plus de la moitié des citoyens béninois déclarent que les médias ne sont pas réellement libres de diffuser et de commenter l’actualité sans censure ni ingérence de leur gouvernement.
Contact
Language
Keywords
Countries
Regions