- La majorité (63%) des Béninois jugent satisfaisants les efforts du gouvernement dans la protection et la promotion du bien-être des enfants vulnérables (Figure 1).
- Cette perception est moins prononcée dans les départements de l’Alibori (40%) et du Plateau (28%). Par ailleurs les urbains (67%) apprécient les efforts plus que les ruraux (61%) (Figure 2).
- Huit Béninois sur 10 (82%) approuvent la performance du gouvernement dans la lutte contre le mariage précoce des filles en âge de puberté (Figure 3).
- Les femmes sont aussi enclines que les hommes, les urbains que les ruraux, à apprécier la performance du gouvernement dans ce domaine. Les efforts gouvernementaux sont moins appréciés dans les départements de l’Alibori (63%), de l’Ouémé (68%) et du Plateau (68%) (Figure 4).
D’après la plus récente enquête Afrobarometer au Bénin, la majorité des Béninois jugent satisfaisant les efforts du gouvernement dans la protection et promotion du bien-être des enfants vulnérables et dans la lutte contre les mariages précoces des filles en âge de puberté.
L’appréciation de la performance gouvernementale dans la protection et la promotion du bien-être des enfants vulnérables est plus prononcée en milieu urbain que rural, et très peu de citoyens dans les départements de l’Alibori et du Plateau la jugent satisfaisante.
Dans tous les départements du Bénin, la majorité approuvent la performance du gouvernement dans la lutte contre le mariage précoce.
De telles données mettent un aperçu sur les efforts et invitent à ne pas baisser la garde pour le bien-être des enfants béninois.