Skip to content
News release

Le modèle chinois rivalise les autres modèles de développement

22 Jan 2015 Benin
Selon la plus récente enquête d’Afrobaromètre, la Chine rivalise les autres modèles de développement pour le Bénin. Malgré la mauvaise qualité de leurs produits, qui donne à la Chine une image négative, un quart des Béninois trouvent que la Chine (26%) au même titre que la France (27%) serait le meilleur modèle de développement futur de notre pays.

Selon la plus récente enquête d’Afrobaromètre, la Chine rivalise les autres modèles de développement pour le Bénin. Malgré la mauvaise qualité de leurs produits, qui donne à la Chine une image négative, un quart des Béninois trouvent que la Chine (26%) au même titre
que la France (27%) serait le meilleur modèle de développement futur de notre pays.

Par ailleurs, selon l’enquête menée en Mai-Juin 2014, la plupart des citoyens enquêtés apprécient les activités économiques et politiques de la Chine, dont les investissements chinois dans les infrastructures et le coût des produits chinois.

Ces données apparaissent au moment où la coopération sino-béninoise s’est intensifiée à travers les investissements chinois dans les secteurs qui vont des travaux publics à l’agriculture en passant par le commerce.

Télécharger le communiqué de presse complet