Selon la plus récente enquête d’Afrobaromètre en Côte d’Ivoire, sept Ivoiriens sur dix (69%) suggèrent que les ex-combattants soient insérés par le financement d’activités génératrices de revenu.
Selon l’enquête menée en Août-Septembre 2014, seul un ivoirien sur quatre pense qu’ils doivent être intégrés dans l’administration publique (Douane, Gendarmerie…) et cela indépendamment du sexe du répondant, même si les urbains y sont plus favorables que les
ruraux.
Ces données sont publiées au moment où la Côte d’Ivoire à la suite de la profonde crise post-électorale doit faire face l’épineux problème de la démobilisation, du désarmement et de la réinsertion de nombreux ex-combattants.
Language
Keywords
Countries
Related content
News release
Les Ivoiriens indiquent la voie de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale
News release
Réconciliation nationale, élection présidentielle 2015 apaisée en Côte d’Ivoire
News release
Pour beaucoup de Camerounais, les discriminations et le harcèlement contre les femmes et les filles sont courantes dans leur communauté