- La majorité (53%) des Guinéens estiment que les sécheresses se sont aggravées ces 10 dernières années dans leurs régions. Moins (40%) disent la même chose sur les inondations (Figure 1).
- Près de six Guinéens sur 10 (57%) ont déjà entendu parler des changements climatiques (Figure 2).
- Plus de la moitié (54%) des citoyens guinéens désapprouvent la performance du gouvernement dans la résolution du problème des changements climatiques (Figure 7).
Les Guinéens, dans leur majorité, ont déjà entendu parler des changements climatiques et se disent insatisfaits des actions entreprises par le gouvernement pour limiter leurs conséquences, selon la plus récente enquête Afrobarometer.
Beaucoup de Guinéens disent avoir vécu une aggravation de la sécheresse au cours des 10 dernières années dans leurs régions.
La grande partie de ceux qui sont informés des changements climatiques disent que le phénomène rend la vie pire, que les citoyens ordinaires peuvent jouer un rôle clé dans la limitation de ses effets et que le gouvernement doit prendre des mesures urgentes pour les contrer. Ils sont également majoritaires à dire que tous les acteurs ont besoins de faire plus qu’ils ne font actuellement dans la lutte contre les effets des changements climatiques, et désignent le gouvernement comme premier responsable de cette lutte, suivi des Guinéens ordinaires.
Related content