- La majorité des Béninois ont manqué de revenus en espèces (93%), de soins médicaux (74%), de nourriture (69%), d’eau potable (63%) et de combustible (55%) au moins une fois au cours des 12 mois qui ont précédé l’étude (Figure 1). o Ces manques ont augmenté pendant la dernière décennie. Par exemple, la privation de nourriture et de combustible a augmenté de 14 points de pourcentage chacun, et la pénurie d’eau potable, de soins médicaux et de revenus en espèces ont respectivement connu une hausse de 7, 6 et 3 points…
- Trois quarts (76%) des Béninois vivent une situation de pauvreté modérée ou élevée, reflétant une pénurie répétée de biens de première nécessité. Ce taux a augmenté de 11 points de pourcentage depuis 2014 (Figure 2).
Selon les résultats de la plus récente enquête Afrobarometer au Bénin, la majorité des citoyens ont manqué de besoins fondamentaux au moins une fois au cours des 12 derniers mois précédant l’enquête. Ces situations de pénurie ont augmenté par rapport à 2014.
Sur la base de ce manque, l’Indice de Pauvreté Vécue d’Afrobarometer indique que trois Béninois sur quatre vivent dans une situation de pauvreté modérée ou élevée.
Contact
Language
Countries
Regions