Le soutien des Africains pour la démocratie est robuste et croissante (7 en 10 Africains préfèrent la démocratie à d'autres régimes politiques), mais l'offre de la démocratie n'a pas suivi le rythme de la demande.
Les résultats, publiés aujourd'hui (Avril 23, 2014) dans le rapport «La demande pour la démocratie est en hausse en Afrique, mais la plupart des dirigeants politiques ne répondent pas aux attentes » révèlent l'insatisfaction des populations envers les dirigeants politiques sur le fonctionnement de la démocratie dans les 34 pays étudiés.
Related content

News release
Behind Gabon’s election dispute, citizens strongly support multiparty democracy, reject autocratic alternatives

News release
Les Guinéens préfèrent la démocratie à toute autre forme de régime mais souhaitent que le président accomplisse un maximum de deux mandats

Dispatch
AD277: Most Mauritians want free news media, private communications free of monitoring